Aller au contenu principal
Fermer

L'aide occidentale à l'Ukraine est trop lente-Zelensky
information fournie par Reuters 20/05/2024 à 19:02
Ajouter Boursorama à vos sources

par Mike Collett-White et Dan Peleschuk

Les décisions des alliés occidentaux quant au soutien militaire accordé à l'Ukraine prennent trop de temps, a déclaré lundi le président ukrainien Volodimir Zelensky, à l'occasion d'une interview exclusive accordée à Reuters à Kyiv.

Il a qualifié la livraison de l'aide militaire, notamment les systèmes de défense aérienne comme les systèmes Patriot sur lesquels l'Ukraine compte pour se défendre compte la Russie, de "grand pas en avant" mais a regretté avant cela "les deux pas en arrière" de ses alliés.

Il a aussi regretté que les décisions prises avaient "un an de retard".

Cet entretien a été accordé à l'heure où les soldats ukrainiens perdent du terrain dans le nord-est et l'est du pays face aux militaires russes, plus nombreux et mieux équipés.

Selon le président ukrainien, la situation sur le champ de bataille dans le nord-est du pays est sous contrôle désormais, après des incursions russes vers la ville de Kharkiv.

(Version française Zhifan Liu)

3 commentaires

  • 20 mai 23:02

    …il veut la Paix, sans aucun doute…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:40 

    Principales valeurs à suivre mercredi ‌à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ​une ouverture stable pour le Dow Jones (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 (+0,06%) et pour le Nasdaq (-0,01%). * META teste actuellement

  • Les dispositifs mis en place pour les pêcheurs, les agriculteurs et le secteur du BTP ont tous été prolongés jusqu'au 31 décembre ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 12:36 

    Le gouvernement a annoncé la prolongation jusqu'à la fin de l'année des aides ciblées aux secteurs touchés par la flambée des prix du carburant. Voici un point sur ces aides, leurs montants et le calendrier ainsi que les mesures exclues par le gouvernement. Le ... Lire la suite

  • Wes Streeting à Kiev, en Ukraine, le 5 août 2026. ( POOL / JANE BARLOW )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 23.09.2026 12:31 

    "L'accord, dans sa forme actuelle, ne peut pas aller de l'avant sans le soutien des États-Unis", a reconnu le ministre de la Défense britannique. Qualifié de "terrible" par Donald Trump, l'accord signé par le Royaume-Uni et Maurice sur la restitution des Chagos ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 12:05 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI (+0,01%), pour le Standard & Poor's 500 .SPX (+0,06%) et pour le Nasdaq .IXIC (-0,01%). * META META.O

Pages les plus populaires